LES CAPUCINS ANNECY "les Amis du domaine des Capucins" est une Association loi 1901
Pour la sauvegarde du parc des Capucins et l'abandon par la ville de son projet de bétonisation de cet espace.

Phase : création de l'Association et son ensemble

Vous avez été très nombreux à signer notre pétition demandant la sauvegarde du parc des Capucins et l'abandon par la ville de son projet de bétonisation de cet espace. De même, vous avez été plus de 100 à participer à notre "apéro-expo" le 16 octobre dernier pour dire "non" à la privatisation de ce dernier parc en pleine terre de la ville.

Malgré votre mobilisation, le maire a décidé de passer en force, bafouant sa parole et la promesse de préserver ce parc et de l'ouvrir aux Annéciens.

Ce combat pour sauver le parc n'est pas une lutte de la nature contre le logement. A Annecy, on n'a jamais opposé logement et qualité de vie avant cette majorité. Ce combat, c'est celui de la ville de demain, d'une vision pour nos quartiers et leurs habitants. C'est aussi un combat pour la justice, afin que tous les Annéciens du centre-ville, comme des Romains, de la Prairie comme des Teppes aient un égal accès à des lieux de promenades, de rencontres et de repos.

La ville a décidé, contre l'avis de beaucoup d'Annéciens, de vendre ce terrain pour le bétonner et le privatiser au mois de décembre.

Nous ne baissons pas les bras, nous restons mobilisés pour sauver le parc des Capucins. L'objectif de cette mobilisation est trop importante pour nous et les générations futures. C'est pourquoi, après avoir beaucoup écoutés et entendus les Annéciens, nous vous proposons de créer une association pour défendre le parc et les bâtiments des Capucins.

Denis Duperthuy

La carte

capucins annecy